© TBProd 2019 - Tous Droits Réservés - Crédit photos : Laynick - Séverine Cadillac - Joël Viguier  

1/10

Pour son deuxième album « Résilience », le bassiste Thierry Balin nous propose une musique sans frontière qui puise son inspiration dans les musiques du monde et le Jazz.

Ses compositions sont nourries par une multitude de styles : tango, boléro, biguine, samba, baião, ... Cette diversité lui offre une large palette de couleurs musicales. La mélodie en place centrale, l’harmonie et l’improvisation du jazz, ainsi que l’apport des musiques du monde sont les ingrédients essentiels de sa musique.

Entouré par ses amis, musiciens de grand talent, l’accordéoniste Thierry Serra, le pianiste Clément Griffault et le batteur Pierre Costes, Thierry Balin nous embarque pour un voyage imaginaire baigné de mélodies et d’émotions… Une musique qui fait du bien !

Thierry BALIN : Composition, Basse, Basse Fretless
Thierry SERRA : Accordéon, Bandonéon
Clément GRIFFAULT : Piano, Clavier
Pierre COSTES : Batterie

 

Tea Time - Thierry Balin
00:00 / 00:00

Télécharger le press-book !

Album "Anna Danse"(2014)

Thierry BALIN : Composition, Basse, Basse Fretless

Thierry SERRA : Accordéon, Bandonéon

Jérôme VACCARI : Piano, Clavier

Pierre COSTES : Batterie

 

 

"Anna Danse" est une création musicale du bassiste compositeur Thierry BALIN. Ses compositions reflètent son goût pour la mélodie et se nourrissent d'influences multiples où jazz, groove et musique du monde s’entremêlent pour former un univers musical riche en couleur. Spécialiste de la basse fretless (la fameuse basse sans frettes), il est de ces musiciens qui ont su développer un son et un phrasé singulier que l’on reconnait au bout de quelques notes.

 

Pour ce spectacle, il a choisi des partenaires au diapason : le pianiste Jérôme Vaccari musicien brillant qui navigue habilement entre musiques latines, classique et jazz. L’accordéoniste Thierry Serra qui amène le souffle de son accordéon pour exposer mélodies et chorus dont lui seul a le secret ! Il joue aussi du bandonéon sur certains titres. Le batteur Pierre Costes, à l’énergie communicative et à la précision rythmique redoutablement efficace. 

 

L’album " Anna Danse ", sorti en Janvier 2014, a reçu un accueil chaleureux du public et de la presse.

 

Ce quartet propose un Jazz nuancé au groove actuel, où la valse swing côtoie la biguine, où le baião côtoie le tango à l’accent flamenco ! A vous maintenant d’entrer dans la bulle "Anna Danse", laissez-vous gagner par vos émotions !

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ App Icon